Le filet mignon est une viande très facile à cuisiner et qui permet de nombreuses possibilités : en sauce, rotie, panée.... aujourd'hui je l'ai cuisiné Feuilletée !!!

Recette toute simple, efficace et pourquoi pas une idée de repas pour la Fête des Papas !!!

8

INGREDIENTS (pour 6 personnes) :

- 2 filets mignons,

- 2 pâtes feuilletées, pur beurre évidemment :-)

- une botte de persil,

- des gousses l'ail,

- 125g de cerneaux de noix,

- 100g de parmesan rapé,

- un jaunes d'oeuf,

- des patates douces,

- des patates vitelottes,- du beurre.

 

Commencer par préparer la farce en mixant le persil, quelques gousses d'ail (en fonction de vos goûts, mais attention que l'ail ne prenne pas le dessus sur les autres ingrédients) et les cerneaux de noix. Ajouter le parmesan rapé, saler, poivrer.

Préchauffer le four à 180°.

 

Après avoir éplucher les patates douces et les vitelottes, les couper en gros cubes et les cuire séparément (afin de garder leurs couleurs). Lorsque  la cuisson est terminée, les égouter et les écraser (ou les passer au moulin à légumes afin d'obtenir une purée plus fine). Ajouter une belle noisette de beurre dans chaque purée et réserver au chaud.

 

Faire fondre une belle noisette de beurre (et oui... encore...) et saisir les filets mignons de chaque coté.

Lorsque la viande est bien saisie, la réserver et attendre qu'elle refroidisse.

IMG_2813Etaler les pâtes feuilletées et les couvrir d'une belle couche de farce.

 

Disposer les filets mignons dessus et les recouvrir....

Avec les restes de la pâte feuilletée vous pouvez vous amuser à faire des dessins.... Laisser carte blanche à votre imagination  !!!

Badigeonner les feuilletés de jaune d'oeuf au pinceau (personnellement je dilue le jaune d'oeuf avec quelques goutes d'eau).

 

IMG_2825

Placer au four et sureveiller la cuisson car dès que la pâte feuilletée est cuite... c'est prêt... vous n'avez plus qu'à  découper de belles tranches, disposer les purées dans des petites cassolettes (et oui.. toujours ma passion pour la dinette !!!) et Passer à table !!!

Bon appétit.... ;-)