Nous sommes déjà le 1er mercredi du mois....

C'est donc l'heure de la Bataille Food (#35) :-)

Il s'agit en fait d'un Challenge entre  passionnés de cuisine initiallement lancé par Jenna du blog http://www.bistrodejenna.com/.

Ce mois-ci la marraine Frédérique du blog :  https://thecrazyoven.com/ a choisi comme thème : Quand les légumes se prennent pour des fruits et les fruits pour des légumes.... 

Nous devions donc cuisiner un fruit de saison en plat salé ou un légume de saison en plat sucré.... pas simple !!!

Nous devions également intégrer dans notre recette un ou plusieurs oléagineux...

 

Je dois avouer que je n'ai pas trop été inspirée par le thème... sachant que mes hommes ne sont pas très "sucré/salé".... Mais j'ai quand même relevé le défi.....  Et j'ai tout de suite pensé à l'ananas.... Voici donc ce que je vous propose pour cette Bataille Food #35 :

 

84

 

Recette idéale pour une belle soirée d'été.....

 

INGREDIENTS (pour 4 personnes) :

- 1 ananas,

- 16 belles gambas crues,

- une cuillère à café de tandoori,

- une cuillère à café de piment doux,

- quelques graines de sésame,

- de l'huile d'olive,

- une belle noisette de beurre,

- une cuillère à soupe de miel,

- du riz basmati.

 

Préparer une marinade avec  de l'huile d'olive, le piment doux et le tandoori.

Décortiquer les gambas, enlever le boyau en incisant le dos de la gambas, les placer dans la marinade et réserver au frais.

Après avoir enlevé la peau de votre ananas, couper de beaux cubes et réserver.

Garder un morceau d'ananas et le tailler en brunoise.

Faire fondre une belle cuillère de miel (avec du miel aromatisé au yuzu ou au citron vert si possible c'est meilleur ...) dans une poêle et y faire carameliser la brunoise d'ananas avec quelques graines de sésame.

Faire cuire du riz et après cuisson, bien l'égoutter, mélanger la brunoise d'ananas au riz et le reserver au chaud le temps de poêler les brochettes.

Façonner les brochettes en alternant les morceaux d'ananas et les gambas marinées.

Faire fondre une belle noisette de beurre dans une poêle.

Faire dorer les brochettes des 2 cotés.

Saupoudrer de graines de sésame et servir bien chaud !!!

 

Tout simplement ....

Bon appétit et Bonne soirée à vous 

 

IMG_4138

IMG_4141

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez ci-joint les autres participants à cette Bataille Food  :

 Fraise & ChocolatBistro de JennaByacb4you,Camerendfood,Keskonmangemaman,Cuisineenfolie,Nicolas est pâtissier, la Femme à Tête de Chou, Des recettes à gogo,quelquesgrammesdegourmandise, plaisir et équilibre, La gourmandise de Violette, Celinblog, Envie d’une recette, Yellowmustard, Graine de faim Kely, Recréacakes,Génération blogueuse, les filles, à table!,Les voyages de Gridelle, Pâtisseries à croquer, Miam la cuisine de Cath, Marie Balthasart, Damien du Puy du Fou,Poivré Seb, la polygraphe, Cookin’Movie, Epicétout, lacuisinededanyAu fil du Thym, Magg Kitchenette, Trois madeleines, Aussi délicieux qu’un gâteau, Cook a life by Maeva,Craquounette, Cooking & Bon Appétit, Evin sur son nuage, Epices & Moi,Popote et Nature, la Médecine passe par la cuisine, Douceurs Maison,  Un Flo de bonnes choses, Katia au pays des gourmands, Emilie Sweetness , Atelier de Brigitte, le blog de Catalina, les recettes de Jacre, Kali piplette et les sept chaudrons, Encore un gâteauRégal de paresse, sharing cuisine,Miam miam yum, My nomad cuisine, Mademoiselle Mylène, Pause nature, Dévorez-moi