19

 

 Et oui... quand on est Nantaise et qu'on a vecu presque 20 ans sur la cote Atlantique... il y a des ingredients dont on ne peut se passer...

Personnellement  se sont les fruits de mer.... un condensé de mes origines... de mon histoire... la pêche à pied à Noirmoutier notamment..... que d'excellents moments ....  de rigolades... et de gourmandises... Et comme dit "mon Papa à moi" => les huitres "sauvages" n'ont pas le même goût lorsque tu les pêches....  Bon OK..... même si j'Adore mon Papa.... je dois constater qu'il y a des choses sur lesquelles il n'est pas du tout objectif ;-)  

Evidemment, à la maison, il ne peut pas y avoir de  table de Fêtes sans Fruits de Mer... Et toutes les occasions sont bonnes pour faire la Fête ;-)

 Même si maintenant j'habite un peu loin de l'Océan... j'ai la chance d'avoir un Excellent Poissonnier à coté d'Epernay "Au Saumon Champenois" qui nous fourni en huitres de qualité.... Et pas que !!! Son saumon fumé est une Tuerie !!!!

Les huitres... j'en mange depuis toute petite... j'adorrre... crues, chaudes, panées... avec du pain beurre, un jus de citron, une sauce à l'échalote....

J'ai voulu tester une nouvelle sauce pour les accompagner... et je dois dire que l'essai fut transformé... ma Tribu était septique... mais Finallement.. mes hommes ont apprécié.... et moi j'ai Adoré tout simplement !!!

 

INGREDIENTS :

- Sauce BalSoy de chez Toscoro (mélange de sauce soja et de vinaigre balsamique),

- du gingembre frais,

- de la ciboulette du jardin,

- des oignons rouges nouveaux.

Tailler finement le gingembre, la ciboulette et les oignons nouveaux.

Mélanger le tout à la sauce BalSoy.

Réserver au frais.

 

Le plus long en fait est d'ouvrir les huitres ;-)

 

Il suffit juste de verser la sauce sur l'huitre.... Et.....

 

HUMMMM...... REGALEZ-VOUS !!!

A bientôt pour une nouvelle recette :-)